Laure CANN, médiatrice familiale, Diplômée d’ Etat.

Assistante sociale de formation initiale , j’ai travaillé pendant vingt deux ans au service de publics en situation de précarité.

A travers ce parcours, j’ai pu me rendre compte que la plus grande difficulté des personnes rencontrées étaient les ruptures familiales et relationnelles. J’ai pu observer les effets dévastateurs du conflit familial sur les protagonistes et sur les enfants par conséquence.

J’ai découvert la médiation familiale en 2007. Je me suis formée à ce métier qui revalorise les personnes en leur (re)donnant confiance en leurs compétences parentales et conjugales .

La médiation familiale croit en votre capacité à prendre vous-mêmes les décisions qui concernent votre vie familiale et relationnelle.

Formée à l’Institut Régional du Travail Social de Lille , j’ai obtenu mon Diplôme d’Etat de médiation familiale en 2011.

Je me suis formée à la médiation de couple .

Cette formation me permet de vous recevoir dans un moment ou vous vous questionnez sur la relation. Prendre le temps de réfléchir, poser des choix et des alternatives.

Diplômes

Diplôme d’Etat d’Assistante de Service Social

Diplôme d’Etat de Médiateur Familial

Compétences et aptitudes

Formation à la médiation de couple.

Médiatrice Familiale conventionnelle et judiciaire (TGI de Vannes et Lorient).

Membre de l’APMF (Association Pour la Médiation Familiale).

Je suis, également, formatrice à l’ école de Service social Askoria (Lorient).

Assermentée le 22 septembre 2020 auprès de la cour d’appel de Rennes.

conflit familial, conseil conjugal, médiation familiale, apaisement, auray